mercredi 25 septembre 2013

Meilleurs 8 conseils pour bien choisir un siège auto pivotant

Un siège auto pivotant est l'un des achats les plus importants que vous ferez pour votre enfant. Avoir un siège auto pivotant qui convient à la taille et l'âge de votre enfant, et qui est installé correctement est essentielle pour la sécurité de votre enfant. Voici 8 conseils qui vous aideront à obtenir le meilleur siège.

comment choisir et installer le siège auto pivotant de votre enfant
1. Lisez le manuel du propriétaire de votre voiture soigneusement avant d'aller magasiner, pour voir exactement où le siège auto pivotant doit s'installer et comment il devrait installer.

La lecture du manuel assure une meilleure expérience d'achat. Les sièges auto pivotant peuvent être fixés en utilisant soit la ceinture de sécurité ou le système LATCH (ancrages d'attaches inférieurs pour d'enfants, qui est disponible sur toutes les nouvelles voitures). Vous pouvez décider avant d'acheter, celui que vous souhaitez utiliser et ensuite chercher un siège basé sur la façon dont vous voulez l'installer - ceinture ou LATCH.

Si vous décidez d'utiliser le LATCH, assurez-vous que vous savez où sont les attaches de verrouillage dans votre automobile. La position arrière-assis est l'endroit le plus sûr pour un enfant.

2. Assurez-vous de choisir le siège approprié pour l'âge, le poids et la taille de votre enfant.
Chaque siège auto pivotant a un manuel de propriétés qui donne des détails sur le poids et les spécifications de la hauteur pour ce siège auto. Voici quelques directives générales.

*Le siège auto est orienté vers l'arrière : Pour les nouveau-nés et les nourrissons. L'académie américaine des pédiatres recommande la conduite des enfants avec face à l'arrière aussi longtemps que possible. Pour savoir si votre enfant a dépassé l’âge du siège auto pivotant orienté vers l'arrière, c’est quand sa tête est à 2.5 cm du haut du siège. La vieille pensée qu'un enfant est prêt pour un siège orienté vers l'avant quand il est âgé de 12 mois et atteint 6 Kg, est obsolète - la hauteur est la préoccupation la plus importante.

*Sièges orientés vers l'avant : Les enfants doivent être d'au moins 2 ans ou s’ils ont atteint la hauteur maximale ou la capacité de poids du siège auto pivotant. Un expert explique : «L'enfant a dépassé le siège lorsque le milieu de la tête (ou le haut de ses oreilles) est au-dessus du haut du siège, ou lorsque leur niveau de l'épaule est au-dessus de la fente de harnais haut."

* Sièges d’appoint : Les enfants doivent être de plus de 40 kilos. Autour de 8 ans, ils peuvent être prêts à passer à la ceinture de sécurité pour adultes utilisé sans appoint sur le siège arrière de la voiture - jamais sur le siège avant. Vérifiez que les deux genoux et baudriers sont bien ajustés.

3. Savoir combien d'espace vous avez dans le siège arrière. Un siège avec une grande base peut ne pas s'adapter dans une petite voiture. Vous pouvez opter un siège auto pivotant avec une base plus étroite.

Il faut voir également qui va être assis sur le siège arrière. Combien d'enfants avez-vous ? Prenez les mesures du siège arrière avant d’aller acheter le siège, et porter le mètre à ruban avec vous au magasin pour mesurer la base des sièges.

4. Faire une installation facile. Il devrait avoir des instructions claires sur le siège lui-même. Choisissez celle qui explique l'installation avec un diagramme ainsi que du texte.

Profitez de toutes les instructions tant que vous pouvez - ceux dans le manuel d'instructions (qui doit toujours être conservé avec le siège auto), et des dessins sur le siège auto lui-même, pour avoir la meilleure chance possible d'installer le siège correctement.

La meilleure façon de garantir une installation correcte, c’est d’avoir un technicien dans votre région pour qu’il fasse ce travail pour vous.

Un conseil pour les futurs parents ? Obtenez le siège installé en avant ! Il est temps d'amener le bébé de l'hôpital à la maison.

5. Vérifiez le chemin de ceinture - assurez-vous qu'il est facile d'accès, et que la ceinture est correctement fixée et sécurisée.

Si vous allez installer le siège auto avec la ceinture de sécurité de la voiture, vous allez le faire en utilisant le chemin de ceinture du siège de sécurité - c'est ce qui va garder le siège sécurisé. Une fois que la ceinture de sécurité est en place sur le siège et correctement fixée, il ne devrait pas avoir plus de 2.5 cm de mouvement d'un côté à l'autre au niveau du chemin de ceinture.

6. Choisissez un siège avec des clips de retenue deux parties. Ces clips sont plus difficile pour un enfant de les détacher.

Les clips en deux parties prennent une certaine dextérité et d'ingéniosité pour les détacher. Sans ces éléments, les bambins peuvent être en mesure de déboucler et sortir de leur siège par eux-mêmes.

7. Cherchez des réglages accessibles des harnais.


Tous les
sièges de sécurité harnais peuvent être régler, mais un ajustement impropre des harnais rend le siège moins efficace dans le cas d'une collision.

8. Choisissez un siège auto pivotant facile à nettoyer. Le tissu lisse va essuyer plus facilement qu'un tissu texturé comme le velours côtelé.




Source de la photo : http://bit.ly/h4La1v




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...